Haute-Saône : le kirsch de Fougerolles est à la fête

La profession était réunie ce weekend pour la 3ème édition de la fête du kirsch, à Fougerolles, en Haute-Saône. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le kirsch de Fougerolles peut s'enorgueillir de plus d'un siècle de savoir-faire. Le produit détient une AOP (appellation d'origine protégée), et permet de conserver des plantations de cerisiers, grâce à un terroir unique sous les Vosges Saônoises.

Une centaine de producteurs sur la zone AOP en tirent des bénéfices, et  surtout une dizaine d'exploitations paysannes, diversifiées dans cette production. 

La nouvelle tendance est désormais de ne plus boire le kirsch de Fougerolles, mais de le manger ! Il apporte aux plats des saveurs très délicates.
 






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information