Haute-Saône : la déviation de Port-sur-Saône sera achevée en 2020

Le projet de déviation de la RN 19, à Port-sur-Saône, est une affaire au long cours. Après des années d'attente, le chantier démarre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bruit est permanent. Le danger aussi. Avec des accidents nombreux, certains mortels. En Haute-Saône, tout le monde connaît le cauchemar des habitants de Port-sur-Saône. Une petite ville traversée par la RN 19. Chaque jour, 12 000 véhicules. Dont 1600 camions, dans une rue plutôt étroite.

Une déviation ? On en parle depuis une cinquantaine d'années. Cette fois, le projet devient réalité. Sous forme d'une déviation de 8 kilomètres, en 2 X 2 voies. Le chantier sera officiellement ouvert dans quelques jours. Les automobilistes devraient pouvoir emprunter la nouvelle route en 2020, au plus tard.

Retour sur la longue histoire de cette déviation :

La déviation de Port-sur-Saône se concrétise, avec un début des travaux. Commentaire : J-C Galeazzi



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité