• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Haute-Saône : A Luxeuil-les-bains, un Carrefour Contact et dix emplois menacés

© Sebastien JARRY/MAXPPP
© Sebastien JARRY/MAXPPP

Le magasin va fermer ses portes, sauf si le groupe trouve un repreneur. Une nouvelle qui a déçu les habitants et touristes. 

Par Noémie Gaschy et Claire Courbet

L'ambiance est morose à Luxeuil-les-Bains, en Haute-Saône. Un Carrefour contact va fermer a confirmé le maire qui a reçu un courrier du groupe. 

Ce commerce de proximité a ouvert il y a pourtant un peu plus d'un an. Des plusieurs centaines de milliers d'euros avaient été investis pour réaménager le magasin. Ce Carrefour dépannait les habitants et touristes des résidences thermales voisines. 

Tout n'est cependant pas perdu : le groupe Carrefour annonce chercher un repreneur. Faute de quoi, le magasin pourrait disparaître. Et dix emplois avec lui. Les salariés ont commencé ce lundi une semaine de mobilisation. 

Au total ce sont 273 magasins en France qui devraient fermer. Les magasins concernés en Bourgogne seraient ceux de : Beaune (21), Chalon-sur-Saône, St-Vallier et Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire. Ceux de Gueugnon (71) et Châtillon-sur-Seine (21) passeraient en gérance ou franchise.

Seraient concernés pour la Franche-Comté, les magasins Contact, ou Contact Marché de : Lons-le-Saunier (39), Pontarlier (25), Pont-de-Roide (25), Héricourt (70), Luxeuil-les-Bains (70) et Belfort (90). Le magasin Carrefour Contact de Franois (25) passerait en gérance ou franchise.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus