Pour améliorer la sécurité routière en Haute-Saône, la limitation de la vitesse à 80 km/h n’est pas la réponse. Il faudrait améliorer le réseau routier du département. C’est la demande des organisateurs de la manifestation de ce jour, en Haute-Saône.
La vitesse devrait être limitée à 80 km/h au lieu de 90 sur les routes à partir du mois de juillet. Une mesure qui n'est pas approuvée par tout le monde, en particulier en Haute-Saône.
Rares 2X2 voies
Ce dimanche, environ 500 manifestants se sont retrouvés au bord de la RN 57, à proximité de Rioz. Ils répondaient à l'appel de Marie-Dominique Aubry la conseillère départementale du canton de Vesoul-Est (Les Républicains) et adjointe au maire de Vesoul.
Pour elle, abaisser la vitesse à 80 km/h dans un département déjà enclavé risque de pénaliser l'activité économique comme celle de PSA à Vesoul, centre mondial des pièces détachées du constructeur.
La vraie solution, selon la conseillère départementale, serait l'amélioration des infrastructures routières du département. Il s'agirait en particulier de développer les 2X2 voies, quasi-inexistantes en Haute-Saône.