Haute-Saône : un octogénaire trouve la mort lors d'une agression sauvage

Un homme de 83 ans est décédé des suites de ses blessures. Il avait violemment été agressé à Sainte-Marie-en-Chanois en Haute-Saône, le 21 mai dernier, par un homme de 37 ans. L’octogénaire était venu montrer à sa famille, la maison dans laquelle il avait grandi.
 

Joint par téléphone le Procureur de la République de la Haute-Saône, nous confirme cette terrible nouvelle. L’homme de 83 ans , hospitalisé dans un état grave à Besançon n’a pas survécu à ses blessures. Emmanuel Dupic, exprime également, toute sa compassion à la famille de la victime.

Cette même famille qui se faisait une joie d’accompagner ce père, ce grand-père pour une balade en ce jeudi de l’Ascension.
Direction Sainte-Marie-en-Chanois à une dizaine de kilomètres de Luxeuil-les-Bains. Il fait beau, le papy qui habite près de Lure est accompagné de son fils, petit-fils et de sa belle-fille. Arrivé dans le village, l’octogénaire veut montrer la maison où il a grandi. Un souvenir d’enfance qu’il souhaite partager, cela sera malheureusement le dernier.


Agressé sauvagement devant les siens


Arrivé devant la maison, la famille s’est retrouvée face à l’actuel propriétaire des lieux qui visiblement était alcoolisé. Cet homme de 37 ans s’en est violemment pris à l’octogénaire. Les coups auraient été portés alors que l’homme était à l’intérieur du véhicule avec les siens. Une agression sauvage sous les yeux de sa famille, impuissante face à ce déferlement de violence.

Transporté dans un état grave par Dragon25 au CHU de Besançon, l’homme est décédé des suites de ses blessures ce jeudi matin.


L’agresseur écroué à la maison d’arrêt de Besançon


C’est un homme de 37 ans,  il a été mis en examen le 24 mai dernier et écroué à la maison d’arrêt de Besançon. Il est poursuivi pour coups volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Il encourt une peine de 15 ans de prison et sera jugé aux assises.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité