Un grave accident de la route s'est produit ce jeudi 27 mai en début d'après midi sur la route RD10 sur la commune de Conflans-sur-Lanterne en Haute-Saône.
Il était 13 heures passées quand l'accident s'est produit. Pour une raison que l'enquête déterminera, un choc frontal s'est produit entre deux voitures, qui sont venus heurter un camion, selon les premières informations des secours.
Dans une première voiture, on déplore un mort, un homme de 70 ans qui était le conducteur. Deux femmes qui étaient à bord sont gravement blessées. Une femme de 44 ans a été évacuée vers l'hôpital de Vesoul, la seconde âgée de 68 ans a été transférée par hélicoptère vers le CHU de Besançon.
Dans la seconde voiture, une jeune femme de 21 ans est également gravement blessée. Elle a été prise en charge par l'hélicoptère Dragon 25.
Le conducteur du camion, un Italien n'a pas été blessé dans cette collision frontale.
La préfecture et le procureur lancent un appel à la prudence
Ce jeudi 27 avril 2021, un grave accident de la route s’est produit à Conflans-sur-Lanterne faisant un mort et trois blessés graves dont le pronostic vital est engagé. Ce dramatique événement vient s’ajouter à une série de plusieurs accidents dramatiques survenus récemment dans le département.
"En effet, sur ces 15 derniers jours, 4 accidents graves se sont produits sur les routes de la Haute-Saône. Deux personnes ont perdu la vie et 7 personnes ont été hospitalisées, portant le bilan depuis le début de l’année à 31 accidents, 3 décès et 45 blessés. Cette accidentologie alarmante s’inscrit dans le prolongement des chiffres inquiétants qui avaient marqué l’année 2020 avec 19 décès. Dans ce contexte, alors que le trafic routier a pu se densifier à la suite de la levée des mesures de confinement, Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône et Emmanuel Dupic, procureur de la République, appellent les hauts-saônoises et les haut-saônois à faire preuve de la plus grande prudence et de sens
des responsabilités sur les routes pour eux-mêmes et autrui" écrivent les autorités dans un communiqué publié suite à l'accident de Conflans.