Il faisait nuit quand une voiture a percuté samedi 28 janvier des chevaux en divagation sur la route entre Bougnon et Faverney en Haute-Saône.Trois chevaux sont morts.Le chauffeur n'a pas pu les éviter, il est blessé grièvement à l'oeil.
Il était environ 18 heures, samedi 28 janvier, quand un couple d'habitants de Faverney rentraient chez eux en empruntant la départementale 434. Il faisait nuit, une voiture arrivant en face les prévient d'un danger imminent en leur faisant un appel de phare.
La passagère recommande alors à son époux de ralentir. A peine a-t-elle eu le temps de finir sa phrase que "la tête du cheval était dans notre pare-brise" nous confie-t-elle au téléphone. Le couple n'a pas vu les chevaux.
Vingt-quatre heures après l'accident, l'habitante de Faverney est toujours hospitalisée à Vesoul. Son mari a dû être transporté au CHU de Besançon en raison d'une grave blessure à l'œil.
Il ne reste rien de la voiture
Au moment du choc, le couple roulait environ à 80km/h. Quatre chevaux ont percuté leur voiture. Deux sont morts sur le coup, un autre a dû être euthanasié sur place pour abréger ses souffrances. Un quatrième cheval est soigné par un des vétérinaires de Luxeuil. Deux chevaux étaient éloignés et n'ont pas percuté de voiture.
A l'heure actuelle, on ne sait pas comment ces six chevaux se sont retrouvés en divagation sur cette départementale. Le choc a été violent. Le pare-brise a éclaté en mille morceaux. Des éclats ont blessé à l'œil le conducteur. Selon son épouse, il ne devrait plus pouvoir voir de cet œil. La voiture du couple a été complétement détruite.
Juste après la collision, une des personnes qui roulaient derrière le couple, a prévenu les secours. Arrivés sur place, les corps des chevaux étaient particulièrement abîmés.