Un homme est mort, percuté par un train TER au nord de Lure en Haute-Saône mercredi 17 juillet 2024 au matin. Il serait un des habitants de Quers, le village où a eu lieu l'accident.
Un homme âgé d'une cinquantaine d'années a été percuté par un TER sur un passage à niveau. Il était à pied au moment où il traversait la voie ferrée. Le train de voyageurs circulait en direction de Luxeuil près du village de Quers (Haute-Saône). L'accident est arrivé à 7h du matin mercredi 17 juillet 2024. Il est décédé. D'après le maire de Quers, Hervé Eple, joint au téléphone, la victome résiderait au village.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident. En début de matinée, on ne savait pas si les barrières du passage à niveau étaient levées ou baissées.
Les pompiers et le SAMU sont intervenus. Ils se sont assurés que les voyageurs à bord du train n'étaient pas blessés. Le TER a pu repartir.
Dix voyageurs étaient à bord du train. Celui-ci allait en direction de Lure. Un bus est arrivé à 8h30 pour les prendre en charge. La circulation est interrompue jusqu'à 10h sur cette ligne SNCF.