Alerte au chlore dans un petit village de Haute-Saône

Publié le Mis à jour le
Écrit par Clément Jeannin
La station d'épuration de Beaumotte-les-Pins, en Haute-Saône ? Les habitants l'ont dans le nez. Une fuite de chlore est détectée. Les sapeurs pompiers évacuent les alentours. La défaillance d'une valve est à l'origine de la fuite.
La station d'épuration de Beaumotte-les-Pins, en Haute-Saône ? Les habitants l'ont dans le nez. Une fuite de chlore est détectée. Les sapeurs pompiers évacuent les alentours. La défaillance d'une valve est à l'origine de la fuite. © France 3 Franche-Comté / Philippe Arbez

Petite frayeur pour une vingtaine d'habitants de Beaumotte-lès-Pin, en Haute-Sâone, évacués hier soir en raison d'une fuite de chlore dans la station de pompage voisine. L'eau sera potable dans 48 heures.

Début de soirée dans cette petite commune de Haute-Saône. Un habitant proche de la station d'épuration de Beaumotte-les-Pins donne l'alerte. Une forte odeur de chlore se dégage de l'entrée du site.

Impossible pour le maire et les habitants d'intervenir, la cellule chimique des pompiers de Vesoul est appelée à la rescousse.

Le temps de mettre les habitants les plus proches à l'abri dans la mairie et de constater que l'origine de la fuite est un mauvais fonctionnement de la valve d'ouverture de la bouteille de 50 litres de chlore de la station d'épuration.

Les explications de Stéphanie Depierre et Philippe Arbez


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.