Petite frayeur pour une vingtaine d'habitants de Beaumotte-lès-Pin, en Haute-Sâone, évacués hier soir en raison d'une fuite de chlore dans la station de pompage voisine. L'eau sera potable dans 48 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Début de soirée dans cette petite commune de Haute-Saône. Un habitant proche de la station d'épuration de Beaumotte-les-Pins donne l'alerte. Une forte odeur de chlore se dégage de l'entrée du site.

Impossible pour le maire et les habitants d'intervenir, la cellule chimique des pompiers de Vesoul est appelée à la rescousse.

Le temps de mettre les habitants les plus proches à l'abri dans la mairie et de constater que l'origine de la fuite est un mauvais fonctionnement de la valve d'ouverture de la bouteille de 50 litres de chlore de la station d'épuration.

Les explications de Stéphanie Depierre et Philippe Arbez


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information