Ce dimanche, une trentaine d'artistes sont à découvrir à l'occasion du Printemps des arts de Noidans-lès-Vesoul. Au programme : street-art, portraits, peinture classique ou encore sculpture... Un beau programme. Détails.
On dit que la culture boude les campagnes ? Pas toujours comme le démontre le Comité Jumelage Noidans à l'origine de ce bel événement.
Noidans-lès-Vesoul, commune située en Hatute-Saône, accueille ce samedi 23 et dimanche 24 mars, de 10h à 18h la deuxième édition du Printemps des arts. Le peintre originaire d''Echenoz-le-Sec en Haute-Saône, Denis Bauquier, dont près de 300 tableaux ont été reproduits et édités en cartes postales, cartes de vœux, notamment pour l’Unicef et l’Unesco est le parrain de cette manifestation.
► Découvrez notre reportage :
Cette année, trois artistes polonais sont présents dans le cadre du jumelage avec la commune de Lwowek Slaski, avec laquelle Noidans est jumelée. La maire de cette ville a également fait le déplacement.
Pink Art Roz, la street artiste basée à Pusey et qui expose à travers toute l’Europe est aussi de la partie pour montrer ses oeuvres colorées aux hauts-saônois. On peut y rencontrer également Stiks Photography et son univers sombre et déjanté ou encore Jean-Michel Lourenco et ses portraits peints en direct sous forme de performance. Romain Bresson alias Niotte Prod, sculpteur sur métal de Dampierre-sur-Linotte, fait lui aussi découvrir son art à travers ses personnages en acier aux multiples détails. De belles découvertes en somme.