Aux assises de Vesoul, Gilbert Collard entre en scène

Débuté lundi, le procès des agresseurs d'un buraliste belfortain a vu pour la première fois aujourd'hui le ténor des barreaux et du Front National assister la victime. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-François Torres a enfin pu voir son avocat. Bien sûr depuis lundi et le début du procès, le buraliste violemment agressé en 201 par cinq jeunes était épaulé par l'assistante de Gilbert Collard, Me Sarah Chaix. 

Mais quand on choisit  l'un des plus célèbres avocats de France, c'est quand même mieux de l'avoir à ses côtés. Jean-François Torres, peu de temps après son agression, avait contacté Collard pour s'attacher ses services.

Le problème c'est que l'avocat est depuis l'année dernière député pour le parti frontiste. Alors forcément, avec le mariage pour tous, l'intervention de la France au Mali ou le retrait de la taxe sur la bière, cela laisse moins de temps à celui qui se définit comme un " orchidoclaste démocratique" pour épauler ses clients.

Même s'il s'en défend, se faisant pour le coup l'avocat de lui-même. N'étant pas concerné par le cumul des mandats, l'élu frontiste cumule donc toujours quand même les emplois.

Ah oui, "orchidoclaste", ça veut dire quoi au fait? En grec, orchis signifie "testicule". Orchidoclaste, en gros c'est le casse-bonbon. 

durée de la vidéo : 00h01mn43s
©INA






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information