Médecin fatigué cède gracieusement son cabinet médical

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aude Sillans
A 66 ans, le docteur Patrick Laine souhaite donner son cabinet médical. Faute de successeur, il a mis son annonce sur le Bon Coin.
A 66 ans, le docteur Patrick Laine souhaite donner son cabinet médical. Faute de successeur, il a mis son annonce sur le Bon Coin. © Le Bon Coin. Patrick Laine.

L'annonce est publiée sur le site le Bon Coin. A Saulnot, en Haute-Saône, un médecin généraliste épuisé donne son cabinet de 300m² et sa patientèle. Seul moyen selon lui d'assurer la continuité des soins. Cela fait un an qu'il cherche un successeur afin de  profiter de sa famille. 

Médecin de 66 ans recherche successeur sérieux pour garantir longue vie à ses patients. 

Le docteur Patrick Laine ne compte pas ses heures, et son cabinet médical ne désemplit pas du lundi au samedi. Oui mais voilà, après toutes ces années à soigner les autres, le bon docteur veut penser un peu à lui et à sa famille. Victime à son tour d'un pépin de santé, il veut raccrocher le stéthoscope. Il se dit fatigué, désespéré. 

Saulnot, la commune de Haute-Saône dans laquelle il pratique depuis 1981, est dans une zone semi-rurale. Difficile d'y attirer de jeunes médecins. Après avoir tenté en vain de trouver un successeur de manière conventionnelle, le docteur Patrick Laine s'est décidé au début du mois de mars à publier son annonce sur le Bon Coin. 

Car même s'il n'en peut plus, le professionnel refuse de laisser son cabinet entre les mains d'un praticien vénal. Il cherche avant tout un humaniste. 

durée de la vidéo: 04 min 04
Le docteur Patrick Laine médecin à Saulnot

durée de la vidéo: 01 min 53
Médecin de campagne donne cabinet médical


 


Les médecins comme le docteur Patrick Laine inspirent le cinéma. Mercredi prochain ( le 23 mars) sort "Médecin de campagne" de Thomas Lilti avec François Cluzet dans le rôle d'un généraliste de campagne qui tombe malade et doit se faire remplacer. 

Bande annonce "Médecin de campagne"

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.