Corre (70) : L'homme retranché chez lui tue sa compagne et se rend

Les négociateurs du GIGN étaient sur place. L'homme armé d'un fusil était retranché depuis la fin de matinée avec sa concubine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

19h00

Le colonel de gendarmerie Pierre Egret et Jean-François Parietti, procureur
 


18h28

L'homme âgé de 47 ans a été placé en garde-à-vue pour assassinat. Il a expliqué qu'il ne supportait pas l'idée d'une séparation et qu'il avait peur que sa compagne lui prenne ses enfants, a précisé le procureur.

La victime, 40 ans, était mère de quatre enfants, dont deux qu'elle avait eus avec cet employé d'une soufflerie, précise la gendarmerie.


18h02

Le Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) est intervenu et a parlementé durant plusieurs heures avec le forcené, avant qu'il ne se rende. C'est à ce moment que les gendarmes ont retrouvé le cadavre de la femme.

17h48

Selon le parquet et l'Agence France Presse, l'homme a donc tué sa compagne avant de se rendre. "Il a tué sa compagne d'un coup de fusil et il s'est rendu au GIGN", annonce  le procureur de la République à Vesoul, Jean-François Parietti qui est sur place. 



Une prise d'otages depuis ce matin 

L'alerte a été donnée vers 10h50. Une séparation du couple est à l'origine de ce fait divers.

Ce matin la compagne âgée de 40 ans est venue au domicile pour récupérer des affaires. Elle était avec une amie et son père. L'homme de 45 ans a saisi une arme. Il a laissé partir l'amie. Mais a gardé en otage sa compagne et son beau-père.

Vers 13h20, le beau-père a réussi à quitter les lieux. 

60 gendarmes sur place

Un périmètre de sécurité a été établi autour de la rue d'Amance où se déroule la prise d'otage. Des négociateurs étaient présents. Une cellule de crise est installée en mairie.

Une vingtaine de gendarmes du GIGN de Versailles sont arrivés sur place vers 15h40. 

Ils sont venus en renfort des 40 gendarmes de Haute-Saône et de Dijon. 

L'homme, agent d'entretien de profession n'était pas connu des forces de l'ordre. Selon les gendarmes sur place, il semblait à la fois calme et menaçant. Le couple a deux enfants. 

Corre est situé près de Saint-Loup sur Semouse au nord de Luxeuil. 

 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information