Crash de Froideconche : le pilote du Mirage était expérimenté

Le pilote du Mirage accidenté était Taïwanais. Il vivait avec sa famille en Haute-Saône pour la durée de sa formation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pilote du Mirage 2000-5 était agé de 37 ans. Il était venu en France pour une formation de 2 ans avec son épouse et sa fille, selon les représentants de l'Armée de l'air et le porte-parole des forces aériennes Taïwanaises.
Sa formation était presque terminée. Il ne lui restait plus que deux mois avant de l'achever. L'homme connaissait bien l'appareil puisqu'il avait déjà effectué 1300 heures de vol à son bord.
L'armée Taïwanaise a signé avec l'armée Française un accord technique qui explique la présence du pilote en Haute-Saône. L'avion à bord duquel il a trouvé la mort est fabriqué par Dassault et destiné à l'exportation. 60 Mirages de ce type ont été acheté par Taïwan en 1992.
Selon nos confrères du Pays, l'homme s'est tué en cherchant à éviter de s'écraser sur des habitations.

L'interview du Commandant de la Base Aérienne 116 :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information