• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dampierre-sur-Salon endeuillé par le crash d'Egyptair

Une des victimes du crash d'Egyptair était originaire du petit village de Haute-Saône Dampierre sur Salon / © France 3 Franche-Comté : Denis Colle
Une des victimes du crash d'Egyptair était originaire du petit village de Haute-Saône Dampierre sur Salon / © France 3 Franche-Comté : Denis Colle

La nouvelle de la mort d'Isabelle Genin enfant du pays et de son compagnon attriste le village de Haute-Saône. La famille de la victime a rejoint Paris. 

Par Sophie Courageot

Tristes. Et sans voix. Les habitants de Dampierre-sur-Salon, village de 1300 habitants ont appris la nouvelle hier soir. Isabelle Genin, 29 ans fille d'agriculteurs du village fait partie des 66 victimes du crash du vol d'Egyptair.

La jeune femme avait quitté le village après avoir décroché le baccalauréat. Elle travaillait dans l'agroalimentaire en région parisienne. Agée de 29 ans, elle se rendait en Egypte avec son compagnon Karim Swellam pour assister à un mariage. 

Ses parents étaient très impliqués dans la vie de la commune. La mère d'Isabelle fait partie d'associations, le père Louis Genin a été adjoint au maire pendant plusieurs mandats.

Jean-Pierre Maupin, maire de Dampierre-sur-Salon / © France 3 Franche-Comté : Denis Colle
Jean-Pierre Maupin, maire de Dampierre-sur-Salon / © France 3 Franche-Comté : Denis Colle


A Dampierre-sur-Salon, le maire Jean-Pierre Maupin a pu rencontrer la famille. Les parents d'Isabelle Genin ont rejoint Paris hier dans l'après-midi. Mais selon l'élu, ils n'ont pas l'intention de se rendre en Egypte. Ce samedi à Paris, les représentants de l'Etat et les familles de victimes doivent se réunir au Quai d'Orsay.

On s'en tient à ce que la famille veut, c'est trop tôt pour dire quoi que ce soit. ils sont dans la peine, tout le monde est dans la peine, il faut attendre de voir ce que les évènements des jours prochains vont nous réserver

explique l'élu qui ignore si la jeune femme sera inhumée en Haute-Saône.

Plusieurs habitants du village ont fait part de leur tristesse. A la boulangerie, une amie d'enfance d'Isabelle Genin a du mal à réaliser. Elle décrit une jeune femme d'une gentillesse absolue. Isabelle Genin venait régulièrement au village. Elle y était passée il y a une quinzaine de jours.

Un village de Haute-Saône endeuillé par le crash du vol Egyptair
Isabelle Genin 29 ans originaire de Dampierre-sur-Salon fait partie des disparus. Avec Micaela Dias et Céline Meier - Jean Pierre Maupin, maire de la commune. Reportage T.Chauffour et D.Colle.





A lire aussi

Sur le même sujet

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus