Les deux jeunes hommes ont été interpellés la semaine dernière. Ils sont suspectés d'avoir vandalisé la chapelle "Le Corbusier" de Ronchamp le 17 janvier dernier. Le vitrail de la Lune signé par l'architecte lui-même avait été complètement détruit. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une goutte de sang laissée sur le vitrail qui aura permis aux gendarmes de Champagney d'interpeller les deux suspects. 8 mois après les faits c'est ce précieux indice qui les a mis sur leurs traces. Ce mercredi 24 septembre au matin, les gendarmes reçoivent un coup de fil du laboratoire d'analyses avec, enfin, le profil ADN obtenu.


L'un des deux suspects reconnaît les faits

Un profil qui correspond à celui du premier suspect, un jeune homme tout juste majeur qui sera interpellé dans l'apres-midi même. Mineur au moment des faits, il les a reconnus. Et il a donné dans la foulée l'identité de son complice présumé. Interpellé le lendemain, celui-ci nie avoir participé au cambriolage.

Le plus jeune des deux a expliqué aux enquêteurs avoir cassé le vitrail pour pénétrer dans la chapelle et mettre la main sur l'argent de la quête disposé sur le tronc en béton de l'édifice. Il a été incarcéré à la maison d'arrêt de Vesoul, dans le cadre d'une autre affaire. Le complice présumé, quant à lui, a été laissé libre pour le moment. Les deux seront prochainement convoqués au Tribunal de Vesoul. 

Le rappel des faits, c'est ici
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information