Désertification des centres-villes : Gray refuse la fatalité

Magasins fermés, clients aux abonnés absents : à Gray, en Haute-Saône, le centre ville se vide peu à peu, malgré des travaux de rénovation et d’embellissement. Pour lutter contre cette désertification, une nouvelle génération de commerçants a décidé de reprendre les choses en main.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme beaucoup de petites villes dans la région, Gray, 6000 habitants, souffre depuis plusieurs années d’un désamour pour son centre-ville.
Outre la concurrence des zones commerciales, la commune est à mi chemin de Besançon et de Dijon, ce qui n’arrange pas les affaires de ses commerçants.
Depuis 4 ans, beaucoup ont mis la clé sous la porte et les locaux disponibles sont légion.
Paradoxe de cette situation, une nouvelle génération de commerçants a fait son apparition, bien décidée à reconquérir le cœur des clients en se démarquant des marques et des franchises. Son crédo : des produits de qualité et des pièces uniques, pas forcément hors de prix.





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information