La femme de 52 ans avait été touchée de deux balles de fusil de chasse tirées par un voisin. Elle est morte hier soir à 17h35 au CHU de Besançon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un village sous le choc

Malans, petite commune de 130 habitants était suspendue aux nouvelles de l'état de santé de la victime. "On avait l'espoir qu'elle s'en sorte", nous confie ce matin au téléphone le maire du village Jean-Luc Berceot. La victime était maman de trois enfants. Son époux était adjoint au maire de la commune. La solidarité s'organise pour soutenir la famille.


Que s'est il passé à Malans ce 31 janvier ?

La nounou était dans le coma depuis le 31 janvier. Ce jour là, peu avant midi, elle avait été prise pour cible par son voisin, un chasseur de 86 ans connu dans le village comme un homme irascible posant des problèmes de voisinage.

Armé d'un fusil de chasse, il avait visé la tête de sa victime qui venait de sortir de chez elle avec un enfant dans une poussette.

L'assistante maternelle, qui se rendait à la descente du car scolaire pour aller chercher des enfants dont elle avait la garde, avait été touchée par plusieurs projectiles.

Un conflit de voisinage serait à l'origine du drame. L'octogénaire lors de sa garde à vue a affirmé ne pas regretter son geste. Il a été incarcéré et mis en examen pour tentative d'assassinat et mise en danger de la vie d'autrui.

Avec le décès de sa victime, les poursuites judiciaires vont être requalifiées en assassinat.

Reportage : Elisabeth Braconnier et Richard Négri




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information