Cet article date de plus de 8 ans

Echenoz-la-Méline : Céline enfin retrouvée, saine et sauve !

Elle avait disparu jeudi de son domicile d'Echenoz-la-Méline, en Haute-Saône. Les gendarmes l'ont retrouvée ce mardi matin, près de Morteau dans le Haut-Doubs.
Soulagement. Elle est saine et sauve ! Au 6ème jour de sa disparition, Céline est bien vivante. Elle était à Morteau, dans le Haut-Doubs. Les gendarmes l'ont retrouvée ce mardi matin, vers 8h30. Un témoin a reconnu la jeune fille, grâce à l'avis de recherche diffusé un peu partout par la presse et les médias. La thèse de la fugue semble confirmée.

Selon les premiers éléments de l'enquête, Céline était arrivée à Morteau, dès jeudi soir. Elle avait réservé deux nuitées dans un centre de vacances. C'est là qu'elle a été reconnue par un des responsables.

Elle aurait voulu retrouver son père, qui vit dans le Haut-Doubs, séparé de sa mère.

Afin de protéger la jeune fille, nous avons choisi de retirer de notre site toutes les photos et vidéos où elle apparaissait, pendant la période des recherches.




Rappel des faits


Seule certitude : jeudi après-midi, de retour du collège de Noidans-les-Vesoul, Céline est passée à son domicile d'Echenoz-La-Méline. Elle a pris quelques affaires et laissé un mot à sa mère. Depuis, plus de nouvelle.

Les enquêteurs perdent sa trace, non loin de chez elle, dans la direction de Besançon.  Un hélicoptère a survolé la zone de recherches vendredi. Une équipe cynophile est entrée en action samedi. Quant aux proches de Céline, ils ont commencé à distribuer des photos dans les commerces et procédé à des recherches en forêt avec l'aide de chasseurs. 


Une adolescente fragile

La police a envoyé son signalement dans toute la France afin d'élargir le périmètre des recherches. Elle  s'appuie également sur MSN et les réseaux sociaux. La jeune fille est décrite comme psychologiquement fragile. Après une première fugue, il y a un mois, elle avait été retrouvée, prostrée, dans un grenier situé à 100 mètres de chez elle.

Au moment de sa disparition, elle portait un blouson noir à capuche, un jean bleu et des baskets noires.

Toute personne susceptible d'apporter des informations peut contacter le commissariat de police de Vesoul au :
03 84 96 34 00



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers