Echenoz-la-Méline : Céline enfin retrouvée, saine et sauve !

Elle avait disparu jeudi de son domicile d'Echenoz-la-Méline, en Haute-Saône. Les gendarmes l'ont retrouvée ce mardi matin, près de Morteau dans le Haut-Doubs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Soulagement. Elle est saine et sauve ! Au 6ème jour de sa disparition, Céline est bien vivante. Elle était à Morteau, dans le Haut-Doubs. Les gendarmes l'ont retrouvée ce mardi matin, vers 8h30. Un témoin a reconnu la jeune fille, grâce à l'avis de recherche diffusé un peu partout par la presse et les médias. La thèse de la fugue semble confirmée.

Selon les premiers éléments de l'enquête, Céline était arrivée à Morteau, dès jeudi soir. Elle avait réservé deux nuitées dans un centre de vacances. C'est là qu'elle a été reconnue par un des responsables.

Elle aurait voulu retrouver son père, qui vit dans le Haut-Doubs, séparé de sa mère.

Afin de protéger la jeune fille, nous avons choisi de retirer de notre site toutes les photos et vidéos où elle apparaissait, pendant la période des recherches.




Rappel des faits


Seule certitude : jeudi après-midi, de retour du collège de Noidans-les-Vesoul, Céline est passée à son domicile d'Echenoz-La-Méline. Elle a pris quelques affaires et laissé un mot à sa mère. Depuis, plus de nouvelle.

Les enquêteurs perdent sa trace, non loin de chez elle, dans la direction de Besançon.  Un hélicoptère a survolé la zone de recherches vendredi. Une équipe cynophile est entrée en action samedi. Quant aux proches de Céline, ils ont commencé à distribuer des photos dans les commerces et procédé à des recherches en forêt avec l'aide de chasseurs. 


Une adolescente fragile

La police a envoyé son signalement dans toute la France afin d'élargir le périmètre des recherches. Elle  s'appuie également sur MSN et les réseaux sociaux. La jeune fille est décrite comme psychologiquement fragile. Après une première fugue, il y a un mois, elle avait été retrouvée, prostrée, dans un grenier situé à 100 mètres de chez elle.

Au moment de sa disparition, elle portait un blouson noir à capuche, un jean bleu et des baskets noires.

Toute personne susceptible d'apporter des informations peut contacter le commissariat de police de Vesoul au :
03 84 96 34 00



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information