Le meurtre d'Alexia Daval sera reconstitué le 17 juin 2019 en présence de Jonathann Daval, poursuivi pour "meurtre sur conjoint". La reconstitution aura lieu à leur ancien domicile de Gray-la-Ville en Haute-Saône puis dans le bois où son corps de la jeune femme avait été retrouvé.
"La reconstitution débutera au petit matin dans la maison du couple afin de reconstituer le meurtre" qui s'était produit en soirée et "s'achèvera à la mi-journée", a indiqué une source proche du dossier."Ensuite, il y aura une phase consacrée au transport du corps jusqu'au bois d'Esmoulins", à une dizaine de kilomètres, où le corps de la jeune femme avait été découvert en partie carbonisé, précise cette même source.
Johathann "Daval a clairement reconnu la façon dont il a donné la mort à Alexia (dans la maison), dans un moment très particulier de colère et de conflit conjugal. En revanche, il ne s'explique pas sur le fait que le corps ait été retrouvé partiellement brûlé", a-t-on indiqué. Le mari d'Alexia Daval a toujours nié la crémation ou la tentative de crémation de la dépouille.
Le corps de son épouse Alexia, une employée de banque de 29 ans, avait été découvert le 30 octobre 2017, dans un bois, non loin de son domicile. Le mari d'Alexia avait alerté les gendarmes disant que sa femme n'était pas rentrée de son jogging ce samedi matin là.
Après avoir avoué une première fois le meurtre de son épouse en janvier 2018, Jonathann Daval était revenu sur ses aveux en juin accusant son beau-frère d'être impliqué dans la mort d'Alexia. Il était revenu sur ses accusations et avait lors d'une confrontation familiale dans le bureau du juge d'instruction le 7 décembre avoué avoir tué sa compagne.
Détenu à la maison d'arrêt de Dijon, Jonathann Daval encourt la réclusion à perpétuité. Son procès devant la cour d'assises de Haute-Saône ne devrait pas se dérouler avant 2020.
► Lire les derniers articles sur l'affaire Alexia Daval