Affaire Alexia Daval : Jonathann Daval va-t-il maintenir les accusations contre son beau-frère ?

Le mari d'Alexia Daval mis en examen pour meurtre a rendez-vous jeudi 29 novembre avec le magistrat instructeur à Besançon (Doubs) pour un nouvel interrogatoire . L'audition pourrait durer plusieurs heures à propos de la nouvelle version des faits du suspect. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'interrogatoire avec le magistrat instructeur débutera à 10 heures à Besançon et il pourrait durer de longues heures.

Jonathann Daval est convoqué chez le juge d'instruction après être revenu cet été sur ses aveux et avoir incriminé sa belle-famille. Il accuse désormais son beau-frère Grégory Gay d'avoir tué Alexia au domicile de ses parents. Le mari d'Alexia évoque un pacte secret familial. C'est la troisième version des faits de Jonathann Daval. Il avait avoué fin janvier avoir tué sa femme lors d'une dispute au domicile conjugal à Gray (Haute-Saône). Au moment de la disparition de celle-ci, il avait prévenu les gendarmes que sa femme était partie faire un jogging. Et qu'elle n'était pas revenue. 

Ce jeudi au palais de justice de Besançon, le mari d'Alexia sera accompagné de ses deux avocats, Me Randall Schwerdorffer et Me Ornella Spatafora. Cette audition par le juge intervient 72 heures après la révélation par la presse nationale de  nouveaux éléments dans cette affaire judiciaire hors norme.
 



En début de semaine, l'avocat du beau-frère et de la soeur d'Alexia, Me Gilles-Jean Portejoie a réclamé au juge d'instruction une enquête plus approfondie à propos d'un cheveu de la mère de Jonathann Daval, Martine Henry qui a été retrouvé dans le coffre de la voiture professionnelle de Jonathann Daval. C'est ce véhicule qui aurait servi à transporter le corps de la jeune femme en octobre 2017.  "La mère de Jonathann Daval n'est soupçonnée de rien" contre-attaque l'avocat du suspect. 
 

Jonathann Daval sera extrait de la maison d'arrêt de Dijon où il est incarcéré depuis fin janvier 2018. Une longue semaine judiciaire l'attend. Le 7 décembre, il doit être confronté pour la première fois à sa belle famille. A Besançon toujours, deux confrontations sont prévues, la première avec la soeur d'Alexia et son mari, Stéphanie et Grégory Gay, et la seconde, avec les parents d'Alexia, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot. Tous parties civiles, ils ont réclamé ces face-à-face après avoir été impliqués par Jonathann Daval.
 
    
Lire les derniers articles sur l'affaire Alexia Daval 

Le corps d'Alexia Daval, 29 ans, avait été retrouvé partiellement brûlé début novembre 2017 dans un bois non loin de Gray-la-Ville, en Haute-Saône, où résidait le couple.
Jonathann Daval avait été arrêté en janvier et avait avoué en garde à vue avoir étranglé sa femme au cours d'une dispute, tout en niant avoir brûlé le cadavre.
   
  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information