Edwige Roux-Morizot, procureure de la République de Besançon a tenu une conférence de presse jeudi 1er février au sujet de l'affaire Alexia Daval. Elle a réclamé que la "folie médiatique" prenne fin.
Une conférence de presse très brève a lieu ce jeudi à 20 h, en direct du Palais de justice de Besançon. Edwige Roux-Morizot, procureure de la République de Besançon a décidé de convoquer la presse dans le cadre de l'affaire concernant le meurtre d'Alexia Daval, survenu le 28 octobre 2017. Jonathann Daval, le mari de la victime, a avoué avoir tué sa femme après trois mois de silence.
La procureure a insisté sur le rôle des médias dans cette affaire après que certains journaux nationaux, notamment BFM TV, ont dévoilé des informations confidentielles. "Derrière cette histoire qu'on déroule de manière indécente se déroule le destin d'un homme. Il a le droit de modifier ses déclarations tout au long de l'information judiciaire" a-t-elle expliqué.
L'affaire #AlexiaDaval sur Twitter
Tweets sur #AlexiaDaval from:@f3franchecomte
Depuis lundi et la mise en garde à vue de Jonathann Daval, certaines chaînes d'infos en continu et certains médias nationaux distillent régulièrement des informations précises concernant l'enquête en cours et les éléments rassemblés par les enquêteurs.
Le déroulé des faits et la chronologie exacte de la nuit du meurtre de la jeune femme ont été diffusés ce jeudi par BFM TV. Les avocats du mari, Randall Schwerdorffer et Ornella Spatafora, ont été rappelés à l'ordre par le bâtonnier de Besançon (lire notre article) et ont décidé de ne plus communiquer publiquement sur cette affaire.
► Relire tous nos articles sur l'affaire Alexia Daval.