Gray : la course la Grayloise rendra hommage à Alexia Daval

© BRUNO GRANDJEAN - MAXPPP
© BRUNO GRANDJEAN - MAXPPP

Le 18 mars, la course contre le cancer du sein devrait réunir près de 4.000 personnes. En toute logique, les organisateurs rendront un hommage à jeune femme que son mari Jonathann Daval a avoué avoir tuée. 

Par Sophie Courageot

Dès le mois de novembre, avant le terrible dénouement de l'affaire Alexia Daval, les organisateurs avaient déjà décidé de rendre hommage à Alexia. 

Alexia connaissait bien cette course qui a lieu tous les ans sur les rives de la Saône à Gray. Elle avait participé à la première édition en 2013 avec le dossard 699.

Maria Charton organisatrice de la Grayloise / © BRUNO GRANDJEAN - MAXPPP
Maria Charton organisatrice de la Grayloise / © BRUNO GRANDJEAN - MAXPPP


Les lettres du prénom Alexia portées par des enfants 


Dimanche 18 mars 2018, des enfants porteront les lettres du prénom Alexia en ouverture de la course. "Ca va être un moment émouvant... il nous faut continuer à soutenir la famille d'Alexia", précise Maria Charton, organisatrice de la Grayloise. Maria Charton était proche du jeune couple. Les aveux de Jonathann Daval ont traumatisé toute la petite ville de Gray. De nombreux habitants avaient participé activement aux recherches fin octobre 2017 pour retrouver alors la "joggeuse". 

Les inscriptions pour la Grayloise sont ouvertes. Le tarif est de 5 euros minimum. Ce n'est pas une compétition, les participants sont aussi bien des joggeurs, que des femmes, enfants, voire personnes d'un âge plus avancé. Les bénéfices seront reversés à la lutte contre le cancer. L'an passé 4.102 personnes avaient participé à la course. 



© La Grayloise
© La Grayloise

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Côte-d'Or : focus sur l'emploi dans la filière viti-vinicole

Les + Lus