Haute-Saône : ils défilent pour préserver l'hôpital de Gray

Des centaines de personnes ont défilé ce samedi matin dans les rues de Gray pour défendre leur hôpital / © France 3 Franche-Comté / E. Braconnier
Des centaines de personnes ont défilé ce samedi matin dans les rues de Gray pour défendre leur hôpital / © France 3 Franche-Comté / E. Braconnier

Le centre hospitalier du Val de Saône, à Gray, est-il menacé ? C'est en tout cas l'inquiétude des manifestants qui ont défilé dans la rue ce samedi matin.

Par Raoul Advocat

Et si l'hôpital de Gray tout entier était menacé de fermeture ? Pour les manifestants, et les élus de Gray et des environs, l'inquiétude est réelle. Une première manifestation s'était déroulée au mois de décembre. Il s'agissait alors d'exiger le maintien du service des urgences, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Au cri de "urgences condamnées, population en danger !", les manifestants étaient près de 2000, ce samedi matin, à défiler dans les rues de la ville. Ils mettent en avant la suppression annoncée d'une vingtaine d'emplois et la fermeture d'une dizaine de lits. Et craignent que l'avenir de l'hôpital ne soit compromis.

manifestation défense hôpital de Gray
Près de 2000 personnes ont défilé dans les rues de Gray, en Haute-Saône, pour défendre l’intégrité de l’hôpital de la ville. Intervenants : Valérie Seguin, salariée de l'hôpital, Nadine Hoppe, représentante du personnel (CDFT), Jean Steffann, médecin, vice-président de la commission médicale de l'hôpital de Gray, Claudy Chauvelot Duban, présidente du Conseil de surveillance de l'hôpital de Gray. Reportage : E. Braconnier et S. Cicchini. Montage : M. Redon.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Prélèvement à la source : les entreprises s'organisent

Les + Lus