Guide pratique de survie aux "Belles Filles"

Vous voulez aller encourager Thibaut Pinot, Arthur Vichot et le peloton du Tour ce lundi à la Planche des Belles Filles ? La belle idée qui nécessite de prendre quelques précautions.

© Tour de France
Depuis jeudi, des interdictions de stationnement sont déjà en place au pied des Planches, dans le col de Chevrères et au sommet de la station de ski. 

À partir de minuit ce soir, la circulation et le stationnement des véhicules seront interdits sur la RD 16 entre Plancher-Bas et Plancher-les-Mines ainsi qu'entre Miellin et Belfany, ainsi que sur la montée finale.

Lundi matin, cela risque de vite bouchonner, près de 70 000 spectateurs sont attendus sur les 6 derniers kilomètres de la Planche. Les plus prévoyant on réservé sur le site du Conseil Général une place pour les navettes qui grimperont au sommet de 8h à 13h. Sachez que vous avez jusqu'à ce dimanche, minuit, pour réserver votre place en cliquant pas plus loin qu'ICI !

Si vous souhaitez ne pas prendre de risques et encourager les coureurs ailleurs sur le parcours de l'étape, voici le lien vers les villes traversées et les horaires de passage de la caravane du Tour puis des coureurs.







Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france