Haute-Saône : baignade de qualité sur la plage d'Autet

Depuis son inauguration il y a 20 ans, on se baigne volontiers dans la plage d'Autet, sur la Saône. La qualité de son eau est l'un des piliers de son succès, et les baigneurs sont souvent des étrangers, plus informés que le public local. 

Il n'y a pas foule ce mardi 16 août. Forcément, tout le monde rentre de son long week-end de quatre jours, et le soleil n'est pas au rendez-vous. Mais parmi les baigneurs, quelques étrangers ont fait trempette aujourd'hui, comme un couple d'Allemands venant de quitter Châlon-sur-Saône. Ils sont catégoriques :

"C'est calme, très joli... C'est comme au bord de la mer !"




Que de compliments. A en faire rougir la municipalité qui, aidée par la comcom, investit chaque année près de 20.000 euros pour l'entretien et la qualité du site. Pour garder ce niveau de propreté, l'eau est examinée chaque après-midi. Et doublement : une première fois sur place, et une deuxième fois en laboratoire. 


L'eau des 4 sites de baignades surveillées en Haute-Saône, en milieu naturel, est évaluée comme étant de très bonne qualité. Que ce soit à Champagney ou à Bonnal près de Montbozon. Où même à Vaivre, où la baignade est à nouveau autorisée depuis mercredi dernier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité