Haute-Saône : le kirsch de Fougerolles 2016 n'est pas à la fête

Fougerolles, en Haute-Saône, fêtera les cerises ce weekend. Mais la production 2016 n'est pas à la fête. La faute à la météo, humide et froide.

Le kirsch de Fougerolles a décroché une appellation d'origine contrôlée en 2010. Signe de qualité indéniable. Mais pour la quantité, il faudra repasser. En 2016, la production de cerises locales devrait atteindre une centaine de tonnes seulement. Un cinquième de la  production de l'an dernier.

La météo, froide et très humide, a favorisé le développement de maladies. Feuilles mortes avant l'heure, fruits rabougris : les producteurs font grise mine. 

Intervenants : Alain Griot, agronome, Philippe Gallair éleveur et producteur. Reportage : M. Villirillo et Ph. Arbez. Montage : P. Gomez.

 

La fête des cerises
  • Fougerolles mettra à l'honneur son fruit emblématique le dimanche 03 juillet. Les festivités débuteront dès le samedi soir avec l'élection de Miss Cerises.
  • Le dimanche à partir de 10 h : vente de cerises, animations de rue, manèges, restauration le midi
  • 14h30: Grand défilé de chars sur le thème " Bienvenue à Fougerolles "avec groupes de musiques et folkloriques.
  • Marché des producteurs Fougerolles, commerces ouverts, portes ouvertes des distilleries., vide-grenier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité