Elisabeth Borne est ce lundi 31 juillet en Haute-Saône pour une journée consacrée aux enjeux de mobilité dans le département. Le gouvernement prépare ainsi les futures assises nationales de la mobilité.
La ministre s'est rendu en fin de matinée sur le chantier d’aménagement de la RN 57 entre Rioz et Voray-sur-L'Ognon.
Elle a fait le point sur les autres chantiers routiers de la Haute-Saône notamment le contournement de Vesoul qui est à l'étude et celui de Port-sur-Saône. La ministre vient découvrir également les solutions mises en oeuvre localement pour les transports en milieu rural.
Ce déplacement s’inscrit dans la préparation des Assises de la mobilité que la ministre lancera au niveau national à la rentrée. Ces assisses auront pour objectifs d’identifier les besoins et attentes prioritaires des Français en matière de mobilité et de faire émerger de nouvelles solutions dans les territoires.
En fin de matinée, la ministre devait se rendre au siège de la Communauté de communes du Pays Riolais. Elle s'intéressera aux lignes régulières de bus entre Vesoul et Besançon, à la plateforme de réservation de co-voiturage, et aux transports à la demande pour les personnes de plus de 60 ans.