L'ahtlète de Navenne en Haute-Saône s'entraîne en ce moment sur les routes près de Vesoul. Il s'apprête à disputer ses troisièmes olympiades.
Le bronze à Pékin en 2008. Le bronze à nouveau à Londres en 2012. De Rio, forcément Julien Casoli aimerait bien revenir à nouveau avec une médaille dans la valise.
L'athlète disputera à Rio les épreuves de fauteuil handisport. Il a réalisé les minima il y a 15 jours aux championnats d'Europe mais vient d'apprendre seulement sa sélection officielle avec l'équipe de France.
regrette Julien Casoli.C'est un peu tard par rapport à d'autres nations, où les athlètes sont déjà sélectionnés depuis longtemps, et s'entraînent non pas pour des minima, mais déjà pour les meilleures places"
Vous croiserez peut être Julien et son fauteuil ces jours-ci sur les routes autour de Vesoul. Le salarié du Conseil départemental de Haute-Saône a pris quelques jours de vacances pour s'entraîner. Une fenêtre de tir de 10 jours pour faire du volume avant un stage de regroupement avec l'équipe de France cet été dans la région de Bordeaux.
A 34 ans, Julien Casoli vise une nouvelle médaille. Mais cela passera d'abord par une place dans les qualifications.
exlique Julien Casoli.On sait que la concurrence sera rude, les Russes s'entraînent quasiment à temps plein. Les courses seront une nouvelle fois très tactiques"
Sa dernière olympiade ? Julien n'a pas dit son dernièr mot. Après Rio pourquoi pas rendez-vous dans 4 ans à Tokyo. "J'aimerais faire encore une olympiade... pourvu que ça dure", confie le Haut-Saônois.
Départ pour Rio fin août. Les JO paralympiques se dérouleront du 7 au 18 septembre.