La petite et unique station de ski de Haute-Saône est prête à accueillir les touristes pour les vacances de février. La neige est là et les pistes sont damées.
Avec 90 cm de neige au sommet et 50 cm en bas, la station de la Planche-des-Belles-Filles, comme ses grandes soeurs vosgiennes, jurassiennes ou alpines se préparent à accueillir les touristes à l'occasion des vacances de février qui débutent ce soir pour la zone B.
Les quatre pistes de ski de descente sont damées et les 9km de piste de ski nordiques sont tracés. Bonne nouvelle pour les fondeurs, ils peuvent désormais rejoindre les pistes du ballon d'Alsace grâce à une nouvelle jonction et disposer désormais d'une piste de 25km. Quant à l'itinéraire raquettes, il est lui aussi opérationnel.
De bonne augure en cette veille de vacances, dimanche dernier, le site a fait le plein de visiteurs, comptabilisant 875 entrées en une seule journée. Le restaurateur du Chalet, seul lieu abrité de la petite station pour faire une pause, a lui dû faire trois services pour répondre à la forte affluence.