La-Planche-Des-Belles-Filles : quel beau final du Tour de France féminin !

C'était ce dimanche 31 juillet la 8e et dernière étape du Tour de France féminin. Juliette Labous la Bisontine a tout fait pour monter sur le podium et elle ne prend "que" la 4e place au classement général... En images : sa réaction et l'ambiance à La Planche !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'étape tant attendue de La Planche-Des-Belles-Filles a bien tenu ses promesses...

Celle qui était déjà à la première place au classement général confirme en remportant cette étape de montagne. Annemiek van Vleuten n’a laissé aucune chance à ses poursuivantes, en terminant seule les derniers kilomètres de la montée de La Planche. Elle remporte ainsi le Tour de France féminin édition 2022.

 

Les coureuses ont donné un grand spectacle

On attendait beaucoup des deux Franc-comtoises, Évita Muzic et Juliette Labous. Elles se sont bien battues, les régionales de l’étape !

Évita Muzic, de FDJ Suez Futuroscope, a énormément souffert dans les derniers kilomètres de l’ascension de La Planche. Elle prend la 12e place aujourd’hui à 3’31 de la Néerlandaise Annemiek van Vleuten. Au classement général, elle termine ce tour de France à la 8e place, à 13’54 de la vainqueure.

C’est la deuxième Française au classement général, derrière Juliette Labous, première Française au général, qui a réussi son tour de France 2022.

Juliette Labous a tout fait pour gagner la 3e place

Ce dimanche 31 juillet, pour l’étape haut-saônoise, Juliette Labous a tout donné : elle a terminé la course dans le groupe des poursuivantes, groupe auquel elle a imprimé un rythme très soutenu. 

Avec elle, dans ce groupe, se trouvait la 3e au classement général, Katarzyna Niewiadoma, qu’elle a tenté de décrocher, sans succès. La Bisontine prend la 5e place à 1’56 de la première pour l’étape d’aujourd’hui.

durée de la vidéo : 00h00mn50s
Juliette Labous se dit très contente de cette 4e place au classement général ©France Télévisions

Elle espérait bien monter sur le podium au classement général mais elle termine finalement 4e à 7’38 d’Annemiek van Vleuten. Et elle est très heureuse de son Tour :

Beaucoup de spectateurs ont suivi les coureuses sur le bord des routes de Haute-Saône pour cette journée qui a commencé à Lure. Une véritable fête populaire du cyclisme et partout des pancartes « Bravo aux femmes ».

Ambiance sur le parcours avec des fans et mêmes des amis de Juliette et Évita :

Ils sont fans de vélo et des deux Franc-Comtoises. Certains sont même amis avec Juliette et Évita ©Sophie Hiènard Denis Colle France Télévisions

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information