Ce sont 15 604 professeurs des écoles et du second degré qui font leur rentrée ce lundi 1er septembre dans toute l’académie de Besançon (800 000 sur toute la France). L’an dernier, ils étaient un peu moins : 15 455. Côté enseignants stagiaires, ils sont au nombre de 520. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre l'application des nouveaux rythmes scolaires à toutes les écoles, les postes non-pourvus, et la prise de fonction de Najat Vallaud-Belkacem, nouvelle Ministre de l'Education nationale, les professeurs font leur rentrée dans un contexte un peu agité. Dans l'académie de Besançon, ils sont 15 604 à revenir dans leur classe :

  • Doubs : 7 131 
  • Jura : 3 296 
  • Haute-Saône : 3 324
  • Territoires de Belfort : 1 853 
A lui seul, le département du Doubs représente presque la moitié des effectifs des enseignants soit 45,70%. Le Jura 21.12%, la Haute-Saône 21,30% et les Territoires de Belfort 11,88%.

Reportage au collège de Noidans-les-Vesoul en Haute-Saône.

Interview de Cécile Sans principal du collège René Cassin de Noidans-les-Vesoul/ Reportage à Noidans-les-Vesoul de Maxime Villirillo et Philippe Arbez.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information