Lure : un accident du travail chez Ikea cause la mort d'un homme

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Franche-Comté

Un homme est décédé ce mardi 21 août, à l'usine Ikea Lure après un grave accident du travail. Il a été percuté par un tractopelle conduit par l'un de ses collègues. 

Un grave accident du travail s'est produit au sein de l'usine Ikea, situé rue Zi Tertre Landry à Lure, en Haute-Saône. Les pompiers ont été contactés aux alentours de 15h pour intervenir au sein du site de production Ikéa Industry.

La gendarmerie a confirmé le décès d'un homme de 43 ans. Que s'est-il passé ? L'employé de la multinationale suédoise a été "en partie écrasé par un tractopelle", a confirmé le parquet de Vesoul. L'homme a été mortellement percuté par l'engin conduit par l'un de ses collègues peu avant 15 heures. Ce dernier, très choqué, a été hospitalisé à Vesoul.

Une enquête a immédiatement été diligentée pour déterminer les causes exactes de ce drame. Une autopsie doit avoir lieu dans les jours qui viennent. À Lure, 170 salariés produisent des panneaux de bois qui sont ensuite expédiés dans le monde entier pour être transformés en meubles.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité