Cet article date de plus de 3 ans

Lure : un accident du travail chez Ikea cause la mort d'un homme

Un homme est décédé ce mardi 21 août, à l'usine Ikea Lure après un grave accident du travail. Il a été percuté par un tractopelle conduit par l'un de ses collègues. 
Un grave accident du travail s'est produit au sein de l'usine Ikea, situé rue Zi Tertre Landry à Lure, en Haute-Saône. Les pompiers ont été contactés aux alentours de 15h pour intervenir au sein du site de production Ikéa Industry.

La gendarmerie a confirmé le décès d'un homme de 43 ans. Que s'est-il passé ? L'employé de la multinationale suédoise a été "en partie écrasé par un tractopelle", a confirmé le parquet de Vesoul. L'homme a été mortellement percuté par l'engin conduit par l'un de ses collègues peu avant 15 heures. Ce dernier, très choqué, a été hospitalisé à Vesoul.

Une enquête a immédiatement été diligentée pour déterminer les causes exactes de ce drame. Une autopsie doit avoir lieu dans les jours qui viennent. À Lure, 170 salariés produisent des panneaux de bois qui sont ensuite expédiés dans le monde entier pour être transformés en meubles.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers décès