Un impressionnant dispositif de gendarmerie a permis l'arrestation à Luxeuil-les-Bains, hier matin à 6h30, de douze personnes soupçonnées de trafic de stupéfiants. Elles sont actuellement en garde à vue.
Ces arrestations sont le résultat de plusieurs mois d'enquête de gendarmerie. En avril 2012, il y avait eu une première vague d'arrestation. Six interpellations avaient abouti à trois incarcérations.
Actuellement, dix hommes et deux femmes sont en garde à vue dans les gendarmeries de Lure et Luxeuil, la garde à vue peut être prolongée jusqu'à 96 heures. Ils sont soupçonnés de trafic de drogue (cannabis et héroïne), de blanchiment d'argent et de jeux clandestins. Sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Vesoul, ils ont été interpellés hier matin à 6h30 par les gendarmes dans le quartier Messier de Luxeuil et dans neuf autres endroits du département. Un important dispositif avait été mis en place, 120 gendarmes avaient reçu le renfort d'un escadron de gendarmes mobiles, de cinq maîtres-chiens dont les animaux ont été dressés pour détecter des billets, des armes et des stupéfiants. Le groupe d'intervention régionale spécialisé dans la finance travaille également sur cette enquête. Ces individus pourraient être également impliqués dans des jeux d'argent clandestins. Le bar "Le capricorne" à Luxeuil vient d'être fermé sur décision de justice. Ce matin, lors d'une conférence de presse, la gendarmerie a précisé que 3k8 de cannabis, plusieurs milliers d'euros, 26 gr d'héroïne, deux véhicules, des jeux de cartes neufs ont été saisis.