Son gérant, Gérard Sourdin dit Gégé l'appelle "le camping du coeur" pour rendre hommage à Coluche. Épinglé fin août par un contrôle de sécurité, ce camping a fermé ses portes. Une proche de Johnny Hallyday a été emue par l'histoire. Elle aide Gérard. Un soutien inattendu.
Difficile de faire moins cher. Avec un tarif de 5 euros par personne et par nuit, gratuit pour les enfants, le camping de la Bergereine, situé au pied des Vosges Saônoise défie toute concurrence.
Mais le 30 août dernier lorsque des agents des services de l'État accompagnés de gendarmes sont venus pour effectuer un contrôle, Gérard Sourdin a su qu'il ne pourrait effectuer les travaux nécessaires pour mettre au norme son camping. Car ici c'est lui qui gère tout. C'est lui qui a installé l'aire de jeux et non un professionnel ce qui ne convient pas aux agents de sécurité. C'est lui qui répare, rafistole. Pas moyen de faire autrement.
Depuis la fermeture de son camping, Gérard Sourdin a reçu le soutien du maire de Mélisey, de commerçants et aujourd'hui la directrice du cabinet d'avocats de Johhny lui vient en aide. Financièrement et moralement.
Un coup de pouce inespéré.