De nombreuses personnalités du sport ont posté des messages sur les réseaux sociaux pour soutenir le coureur franc-comtois après son abandon sur la 19ème étape du Tour de France vendredi 26 juillet.
La France attendait un vainqueur du Tour de France depuis 34 ans. Après sa formidable traversée des Pyrénées, Thibaut Pinot portait en lui une partie des espoirs des supporteurs tricolores. Grâce à deux attaques fulgurantes, il était revenu au niveau des tous meilleurs et jouait la victoire sur le Tour de France. Mais, vendredi 26 juillet, le coureur franc-comtois a mis pied à terre à cause d'une lésion musculaire de la cuisse qui lui provoquait de très vives douleurs.
La déception était donc immense pour le leader de l'équipe Groupama-FDJ. Pour ses supporteurs aussi. Son coéquipier Arthur Vichot a posté un message poignant, déclarant : "Tu resteras à jamais le plus fort dans nos coeurs !".
@ThibautPinot
— arthur vichot (@ArthurVichot) July 26, 2019
Tu resteras à jamais le plus fort dans nos cœurs!
@LeTour pic.twitter.com/vxgIMLnfPg
Le champion de biathlon, Martin Fourcade, qui partage une passion commune avec Thibaut Pinot pour le ski de fond, a lui aussi partagé sa solidarité avec le champion cycliste. "Que c’est dur cette image. De tout cœur avec toi Thibaut Pinot. Tes larmes sont les nôtres!" a t-il écrit.
Que c’est dur cette image. De tout cœur avec toi @ThibautPinot Tes larmes sont les nôtres! https://t.co/1E0UaAS0BS
— Martin Fourcade (@martinfkde) July 26, 2019
Le soutien de la ministre des Sports
"C'est déchirant de voir Thibaut Pinot souffrir ainsi", a commenté la ministre des Sports Roxana Maracineanu, qui comme des millions de téléspectateurs a vu l'enfant de Mélisey pleurer de déception et de douleur sur son vélo avant son abandon au 36e kilomètre.C’est déchirant de voir @ThibautPinot souffrir ainsi
— Roxana Maracineanu (@RoxaMaracineanu) July 26, 2019
Tellement triste
Sur son compte officiel, le Tour de France a également fait part de sa tristesse pour l'abandon du Français. La plus grande course au monde a perdu l'un de ses plus beauyx héros de cette édition 2019 dans la vallée de la Maurienne.
It’s over for Thibaut Pinot who suffers too much. Extremely sad.
— Tour de France™ (@LeTour) July 26, 2019
C’est fini pour @ThibautPinot qui souffre trop pour continuer. Un moment très difficile pour lui et son équipe.#TDF2019 pic.twitter.com/qr7Bab0iPk