• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le monde du sport soutient Thibaut Pinot après son abandon sur le Tour de France

Thibaut Pinot a abandonné lors de la 19ème étape du Tour de France 2019. / © France Télévisions
Thibaut Pinot a abandonné lors de la 19ème étape du Tour de France 2019. / © France Télévisions

De nombreuses personnalités du sport ont posté des messages sur les réseaux sociaux pour soutenir le coureur franc-comtois après son abandon sur la 19ème étape du Tour de France vendredi 26 juillet. 

Par Camille Belsoeur

La France attendait un vainqueur du Tour de France depuis 34 ans. Après sa formidable traversée des Pyrénées, Thibaut Pinot portait en lui une partie des espoirs des supporteurs tricolores. Grâce à deux attaques fulgurantes, il était revenu au niveau des tous meilleurs et jouait la victoire sur le Tour de France. Mais, vendredi 26 juillet, le coureur franc-comtois a mis pied à terre à cause d'une lésion musculaire de la cuisse qui lui provoquait de très vives douleurs. 

La déception était donc immense pour le leader de l'équipe Groupama-FDJ. Pour ses supporteurs aussi. Son coéquipier Arthur Vichot a posté un message poignant, déclarant : "Tu resteras à jamais le plus fort dans nos coeurs !". 
 

Le champion de biathlon, Martin Fourcade, qui partage une passion commune avec Thibaut Pinot pour le ski de fond, a lui aussi partagé sa solidarité avec le champion cycliste. "Que c’est dur cette image. De tout cœur avec toi Thibaut Pinot. Tes larmes sont les nôtres!" a t-il écrit. 
 

Le soutien de la ministre des Sports

"C'est déchirant de voir Thibaut Pinot souffrir ainsi", a commenté la ministre des Sports Roxana Maracineanu, qui comme des millions de téléspectateurs a vu l'enfant de Mélisey pleurer de déception et de douleur sur son vélo avant son abandon au 36e kilomètre. 

Sur son compte officiel, le Tour de France a également fait part de sa tristesse pour l'abandon du Français. La plus grande course au monde a perdu l'un de ses plus beauyx héros de cette édition 2019 dans la vallée de la Maurienne. 
 

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus