Cet article date de plus de 4 ans

Podium 100% haut-saônois pour la 41ème édition du Rallye de la Luronne

Antonin Mougin devance le revenant Patrick Henry sur un parcours humide, piégeux avec une visibilité reduite par le brouillard. Le Rallye de la Luronne à la hauteur de sa réputation pour son édition 2016.
Les trois équipages vainqueurs de ce Rallye de la Luronne avec de gauche à droite : Patrick Henry, David Deloy et  Olivier Belot, Magali Lombard, Florent Diottin et Antonin Mougin.
Les trois équipages vainqueurs de ce Rallye de la Luronne avec de gauche à droite : Patrick Henry, David Deloy et Olivier Belot, Magali Lombard, Florent Diottin et Antonin Mougin.
Après un prologue où tous les favoris se tenaient dans un mouchoir de poche, c'est la deuxième journée de course qui a permis de départager les as du volant engagé dans le circuit de la Luronne. A l'arrivée, Antonin Mougin sur Peugeot 207 S 2000 arrache une victoire grâce à une défaillance technique sur le véhicule de son principal adversaire.

En effet sur le parcours final, Patrick Henry champion de France des Rallyes 2007, et sérieux prétendant à la victoire a connu une casse du turbo de sa Ford Fiesta WRC. Le champion qui revenait sur ses terres, était très attendu par le public et les compétiteurs. Embarqué avec son épouse Magali Lombard qui copilote l'équipage en osmose depuis plus de 15 ans, c'est donc une faille technique qui leur enlève la victoire.

Le Lurois David Deloy le 3ème sur Mitsubishi Lancer, n'a pas démerité sa troisième place au final c'est un podium 100% pour local qui couronne cette 41ème édition du Rallye de la Luronne.

Voir le résumé de la course dans le reportage de Laurent Ducrozet, Jean-Marie Baverel, Rémy Bolard et Eric Debief
durée de la vidéo: 02 min 12
Le Rallye de la Luronne

La caméra embarquée à bord de la Peugeot 207 S 2000 d'Antonin Mougin et Florent Diottin
durée de la vidéo: 06 min 54
Caméra embarquée Antonin Mougin

La caméra embarquée à bord de la Ford Fiesta WRC de Patrick Henry et Magali Lombard
Images fournies par RB Racing Photos

durée de la vidéo: 08 min 03
Caméra embarquée Patrick Henry, Images RB Racing Photos




 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rallye sport auto-moto