REVUE DE PRESSE : Thibaut Pinot, coqueluche des médias

14 juillet 2014 : Thibaut Pinot est interviewé par les journalistes après sa deuxième place dans l'étape Mulhouse-La Planche des Belles Filles. / © France 3 Franche-Comté
14 juillet 2014 : Thibaut Pinot est interviewé par les journalistes après sa deuxième place dans l'étape Mulhouse-La Planche des Belles Filles. / © France 3 Franche-Comté

24 ans et depuis hier, deux podiums dans un même Tour de France à son palmarès : Thibaut Pinot, humble et discret, a tout pour séduire les journalistes. Ses exploits génèrent des centaines d'articles pour la seule matinée d'aujourd'hui. Morceaux choisis.

Par Coralie Roland

« Je crois que je réaliserai que demain. Pour l’instant, je suis sur mon nuage. J’essaie d’en profiter au maximum » rapporte nos confrères de l’Équipe.fr. Son frêre et entraîneur Julien confirme à Métronews : « On a surtout essayé de savourer, pour garder le maximum de souvenirs, mais c'est allé trop vite ! (Il sourit) En plus, il y avait nos parents sur la ligne d'arrivée mais je ne les ai même pas vus. Quant à Thibaut, je crois qu'il ne réalise pas, ne se rend pas compte de ce qui lui arrive. Lui veut juste prendre ses vacances tranquillement. On a surtout essayé de savourer, pour garder le maximum de souvenirs, mais c'est allé trop vite. »
Ce matin, le Haut-saônois était l’invité de RTL et il confirmait : « Je veux profiter de ce podium avant de voir si je peux un jour gagner le Tour ». Une interview à réécouter sur le site de la radio.

Et maintenant ?

RMC Sports propose quelques pistes de réflexion autour de cette question Comment Pinot peut aller plus haut. Tour de France : quel avenir pour les Bleus ? s’interroge la Provence, L'avenir appartient à Thibaut Pinot, prédit le Journal du Dimanche. Pour Sport.fr, ça ne semble pas faire de doute : Un jour, Pinot gagnera le Tour.
Avant cela le champion l'a dit et redit : c'est une petite semaine de repos autour d'un étang de pêche, puis viendront les critériums et la Vuelta. Autant d'occasion pour parler de lui et de son talent.


Sur le même sujet

Les + Lus