Cet article date de plus de 5 ans

Rolling Saône 2016 : Thomas Monica, Boulevard des airs, et Pony Pony Run Run à l'affiche du jour

En avant musique ! Voici la play-list de ce jeudi 5 mai. C'est parti pour trois jours de concerts sous la halle Sauzay à Gray (Haute-Saône).
© Rolling Saône & France 3 Franche-Comté
Le Bisontin fut le grand gagnant du concours Be A Rock Star. Il a été révélé dans les zéniths de France par Matthieu Chedid -M.
 Thomas Monica se lance et dévoile son premier EP «L’Angle D’Or».
thomas monica clip


Le groupe de Tarbes remplace au pied levé les Magic System endeuillés par la mort de leur batteur il y a quelques jours.
Boulevard des airs sera à l’Olympia le mois prochain. Il est disque d’or avec son album « Bruxelles ». Autre succès son titre « Emmène-moi ».
boulevard des airs



Ils feront l'avant première de Muse en juillet prochain aux Arènes de Nîmes. Les jeunes Last Train libèrent un rock and roll hypnotique, dans un univers écorché et maîtrisé. 
« Ce jeune groupe de Mulhouse vit chaque concert comme si c’était le dernier. Riffs bouillants, atmosphère poisseuse, ces dignes héritiers de Queens of The Stone Age ou Black Rebel Motorcycle Club filent à un train d’enfer vers un succès populaire et international".
last train clip


Après avoir enflammé le Zénith de Paris en Novembre, Youssoupha fait l’unanimité. Le groupe rap présente son quatrième et dernier album NGRTD (Disque d’Or).

youssoupha clip


Entre rock, métal et électro, sur scène comme en studio, Sidilarsen, c’est une orgie de son, l’énergie dégagée est fluide, positive et surtout hautement contagieuse. 

sidilarsen clip


Le duo Pony Pony Run Run est doit sortir sont troisième opus au printemps 2016. Une nouvelle fois, ils sont partis s’inspirer dans de nombreux endroits du monde, de l’Australie à Hossegor, en passant par la Bretagne, le Groenland ou l’Islande.
Un album qui se veut résolument moderne, dans une tonalité electro-pop dont ils gardent précieusement le secret.

pony run run

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rolling saône culture musique