En Autriche, le coureur de la Française des Jeux Thibaut Pinot n’était pas loin de renouer avec la victoire après deux années difficiles et des problèmes de santé. Le Colombien Miguel Angel Lopez a remporté en solitaire la 4e étape du Tour des Alpes ce jeudi 21 avril.
Décroché à 700 mètres de l’arrivée au sommet de l'ascension de Kals am Grossglockner en Autriche. Le pire des scénarios pour Thibaut Pinot (FDJ) qui avait fait le plus gros du travail.
Miguel Angel Lopez coureur de la formation Astana est sorti du peloton à 4 kilomètres du sommet dans cette étape de 142 kilomètres, pour revenir puis fausser compagnie au grimpeur français et franchir seul la ligne d'arrivée.
Ça m'aurait fait du bien de gagner aujourd’hui et de tourner cette page de merde.
Thibaut Pinot
« Ça fait chier parce que ça m'aurait fait du bien (...) j'aurais pu tourner cette page de merde et passer à autre chose »
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) April 21, 2022
? L'émotion de Thibaut Pinot après sa 2e place sur la 4e étape du Tour des Alpes #lequipeVELO pic.twitter.com/F1QT0o2tnV
À l’arrivée, la déception de Thibaut Pinot est palpable même si la forme semble être revenue ce jour. “Je suis loin d’être à mon niveau. Normalement à mon niveau, personne ne me rattrape, et c’est ça qui est frustrant. J’aimerais bien que ça puisse sourire un jour, je vais être patient” a-t-il confié aux journalistes.
Miguel Angel Lopez, le grimpeur colombien de 28 ans décroche lui sa 22e victoire de sa carrière
Dans le peloton, les favoris se sont marqués tout le long de la montée finale, mais Romain Bardet (DSM), troisième de l'étape, a sprinté pour empocher 4 secondes de bonification devant le leader de l'épreuve Pello Bilbao.
Au général, le Français revient donc à 2 petites secondes du coureur espagnol, l'Hongrois Attila Walter restant 3e à 12 secondes.
La 5e et dernière étape avec une boucle moins accidentée de 114,5 km autour de Lienz en Autriche disputée vendredi, proposera quatre ascensions courtes et corsées.