Une femme de 58 ans a été mise en examen pour le meurtre de son ex-compagnon de 63 ans survenu jeudi 11 janvier 2024 à Vesoul (Haute-Saône). La meutrière présumée a été placée en détention provisoire. Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Elle avait reconnu son implication pendant sa garde à vue. Une femme a été mise en examen pour le meurtre de son ex-conjoint de 63 ans survenu jeudi 11 janvier 2024 dans la soirée à Vesoul (Haute-Saône), a-t-on appris ce dimanche.
Cette femme, âgée de 58 ans, "a été présentée samedi à un juge d'instruction et placée en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet", a déclaré à l'AFP Margaret Parietti, vice-procureure au parquet de Besançon. La meurtrière présumée "a gardé le silence devant le juge d'instruction", a précisé Margaret Parietti. Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Cinq personnes mises hors de cause
Cinq autres personnes avaient été placées en garde à vue. Ces gardes à vue ont été levées, "aucun élément ne permettant de les mettre en cause à ce stade."
Jeudi, vers 20h40, les policiers avaient retrouvé l'homme décédé à son domicile et découvert son ancienne compagne et un autre homme, alcoolisés, dans les parties communes de l'immeuble. Le médecin légiste a constaté sur le corps de la victime "plusieurs plaies par arme blanche aux avant-bras et au thorax".
"L'ex-compagne de la victime, se disant sans domicile fixe et déjà plusieurs fois condamnée notamment pour des faits de violence, a reconnu devant les enquêteurs avoir eu une altercation avec la victime à l'occasion de laquelle elle a utilisé un couteau", avait expliqué vendredi dans un communiqué Arnaud Grécourt, procureur de la République à Vesoul. Le dossier a été confié à un juge d'instruction du pôle de Besançon.