Une fuite sur les réseaux et sa soirée "Projet X" tombe à l'eau, il invite ses abonnés à le rejoindre dans une salle des fêtes

Il avait trouvé une nouvelle villa, lancé une nouvelle invitation sur ses réseaux sociaux mais il y a eu une nouvelle fuite. Pour éviter tout débordement, Ibrahim Godin annule sa soirée "Projet X" en Haute-Saône mais l'influenceur donne rendez-vous à tous ses "followers" dans une salle des fêtes de Vesoul samedi 17 août 2024.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il l'avait publiée dans la nuit pour rester le plus discret possible. Sa vidéo sur Instagram a été vue 150 000 fois en deux heures seulement ce mardi 13 août 2024 mais il a dû la supprimer très vite. Ibrahim Godin y dévoilait en effet quelques images du nouveau lieu choisi pour sa fameuse soirée "Projet X" en Haute-Saône. C'était sans compter la perspicacité des internautes.

"C'était un teaser qui montrait la nouvelle villa, raconte-t-il à France 3 Franche-Comté. Elle se trouve à Port-sur-Saône et tout le monde l'a reconnu et a commencé à donner l'adresse. Avec le propriétaire, on a préféré annuler tout." Le secret du premier lieu avait déjà été éventé sur les réseaux sociaux, ses abonnés identifiant rapidement le domaine situé à Villers-le-Port. Pour éviter tout débordement, l'influenceur de 23 ans avait dû trouver en urgence un plan B. Ces nouvelles fuites obligent le jeune organisateur à se replier cette fois sur une salle des fêtes à Vesoul, toujours en Haute-Saône.

Vu l'engouement, je m'en doutais un peu. C'était le risque. Mais je ne pouvais vendre des billets sans que les gens puissent voir un peu ce qu'ils achetaient. Je suis déçu, c'est dommage. 

Ibrahim Godin, influenceur.

Bousculade au guichet

Ibrahim Godin se consolera avec le succès de cette ultime invitation. Les participants se sont bousculés au portillon pour ce troisième rendez-vous fixé samedi 17 août. La billetterie a été ouverte en ligne ce mercredi dans la soirée et les 150 places, proposées à 10 euros l'entrée seulement, se sont arrachées en quelques heures. POur écarter tout problème, le jeune homme a maintenu une solide équipe d'agents de sécurité. "C'était super attendu et c'est ce qui me rassure, précise-t-il. Peu importe le lieu, mes abonnés veulent juste faire la fête et m'ont remercié dans les commentaires."

Et même si le décor change, le thème reste le même. Le jeune homme a prévu quelques clins d'œil et accessoires pour rappeler le film "Projet X" dont il s'est inspiré pour proposer cet événement. Mais il se projette déjà. "C'est partie remise, sourit-il. L'été prochain, on prendra toutes les précautions nécessaires pour réussir à faire cette soirée 'Projet X' en Haute-Saône ! "

Film "catastrophe"

"Projet X" est une comédie américaine réalisée par Nima Nourizadeh, sortie en salles en 2012. Le film raconte comment, pour devenir populaires dans leur lycée, trois ados décident d'organiser la fête "la plus déjantée de tous les temps". Mais des dizaines d'invités et d'inconnus débarquent dans leur maison et ils perdent rapidement le contrôle. La soirée tourne à la catastrophe

Depuis, ce film est devenu une référence pour toute une génération et le titre est devenu un terme générique chez les jeunes pour désigner une fête sauvage et débridée, où tous les excès sont permis et qui souvent dégénère.

En mai et en juin derniers, deux appartements loués via une plateforme de location entre particuliers ont encore été dévastés par des lycéens lors de soirées "Projet X" dans le centre-ville de Reims (Marne), relate le quotidien local L'Union. Le 28 avril dernier, entre 40 et 60 jeunes se sont déchaînés dans une maison de la petite commune de Thonnelle (Meuse) et ont fait près de 50 000 euros de dégâts, rapporte L'Est Républicain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité