Cet article date de plus de 4 ans

Vaivre-et-Montoille : un homme mis en examen pour le "meurtre de son ex-compagne" et écroué

Un homme de 46 ans soupçonné d'avoir tué son ancienne compagne en la rouant de coups a été mis en examen et écroué mardi pour "meurtre sur ex-conjoint". Les faits se sont produits dimanche à Vaivre-et-Montoille, en Haute-Saône.

Lors de sa garde à vue, le suspect, un homme de 46 ans déjà connu de la justice, a reconnu s'être disputé avec son ancienne compagne et lui avoir donné des coups - sans se rappeler précisément des faits - alors qu'il avait consommé de l'alcool et des stupéfiants, a indiqué à le parquet de Besançon. 

Le quadragénaire avait déjà été condamné à deux reprises pour des violences à l'encontre de cette femme. Sa dernière peine avait été aménagée par la justice, il était placé dans un établissement spécialisé et avait interdiction d'entrer en contact avec la victime. Mais ils continuaient à se fréquenter, selon le parquet.

La victime a été découverte dimanche par sa fille, âgée de 13 ans, à son domicile à Vaivre-et-Montoille, près de Vesoul. Elle a été "défigurée par les coups de poing et de pied", a précisé la même source.

Une autopsie de la victime est prévue demain. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers