Cet article date de plus de 4 ans

Vaivre-et-Montoille : un homme présenté au parquet pour le meurtre de sa compagne

Le corps de la mère de famille a été découvert sans vie dimanche à 17 heures à son domicile de Vaivre-et-Montoille en Haute-Saône. 
C'est un petite fille de 13 ans qui a fait la macabre découverte. L'enfant avait passé le weekend chez ses grands-parents. En rentrant chez elle, elle a trouvé le corps sans vie de sa maman frappée au visage. 

Un homme d'une quarantaine d'années a été interpellé. Le suspect est le compagnon de la victime. Il sera présenté à 17 heures au pole de l'instruction de Besançon pour meurtre aggravé. 

Interrogée par France Bleu, la voisine de la victime évoque des violences régulières de la part du compagnon lorsqu'il était sous l'emprise de l'alcool. Le suspect avait été condamné à deux reprises en 2014 et 2015 pour violences sur sa compagne.



Selon le compagnon, le couple aurait bu de l’alcool et fumé du cannabis, avant qu’une nouvelle dispute n’éclate. Vers 5 heures du matin, il dit avoir quitter le domicile de son ex-concubine pour rentrer à pied au foyer où il réside. Le lendemain, l'homme est revenu pour effacer des traces de sang dans l'appartement. Il a expliqué aux enquêteurs avoir frappée de ses poings la victime. Il a été incapable de donner plus d’explications.

Une autopsie a été ordonnée et sera pratiquée jeudi. Elle devrait éclairer les enquêteurs sur les circonstances du décès.

La fillette est confiée pour le moment à ses grands-parents.







Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers