Des amendes de 68 euros pour un chewing-gum craché ou une crotte de chien oubliée !

La ville de Vesoul y va franchement : pour améliorer la propreté, interdiction de cracher un chewing-gum, jeter un mégot ou même nourrir les pigeons ! Coût : 68 euros d'amende. Eh oui, c'est le mois de la propreté et ça rigole pas !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 3 ans, la ville de Vesoul mène campagne pour plus de propreté dans ses rues. Les habitants sont appelés à davantage de civisme pour préserver leur cadre de vie. Une campagne d'affichage les incite à bien se tenir durant tout le mois de mai.

Sinon... les inconduites feront mal au porte-monnaie. Le tarif, c'est 68 euros d'amende. 68 euros pour un mégot jeté, une crotte de chien oubliée ou un chewing-gum craché ou même toujours 68 euros pour de la nourriture donnée aux pigeons !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information