Berlin 2018, athlétisme : Julien Casoli, vice-champion d'Europe, est finalement disqualifié.

Le vésulien Julien Casoli est vice-champion d'Europe / © F3
Le vésulien Julien Casoli est vice-champion d'Europe / © F3

Le Haut-Saônois avait décroché la médaille d'argent sur le 800 mètres T54. Une très belle performance mais le sportif haut-saônois a finalement été disqualifié.

Par Thibaut Martinez-Delcayrou

La joie aura été de courte durée. Alors que tout le monde pensait que Julien Casoli n'en finissait plus de rafler les médailles, il a fallu se résigner : Julien Casoli a été disqualifié. Le sportif s'est confié à nos confrères de L'EST Républicain. Il confirme la décision du juge et reconnaît son erreur. "Je me suis rabattu trop rapidement vers la corde". 
 
Et pourtant, la course a été belle : 

Après son titre de champion de France à Belfort fin juin, il avait affiché ses ambitions au micro de France 3, en pensant déjà à ces championnats d'Europe. "J'aimerais bien faire podium sur 800, 1500 et 5000. Je pense que j'ai le potentiel. Cette année, il n'y a pas photo, j'ai le niveau pour être médaillable". 
 


Et c'est désormais chose faite : déjà médaillé de bronze sur le 5000 mètres mardi 21 août, Casoli (Groupe Athlétique Haute-Saône de Vesoul) a livré une course quasi-parfaite. Parti dans le couloir 6, il a arraché la deuxième derrière l'intouchable suisse Marcel Hug. Bernard Portugal résume son exploit en vidéo. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Dijon : Crossject décroche un contrat avec le département d'Etat américain de la Défense

Les + Lus