Le Haut-Saônois avait décroché la médaille d'argent sur le 800 mètres T54. Une très belle performance mais le sportif haut-saônois a finalement été disqualifié.
La joie aura été de courte durée. Alors que tout le monde pensait que Julien Casoli n'en finissait plus de rafler les médailles, il a fallu se résigner : Julien Casoli a été disqualifié. Le sportif s'est confié à nos confrères de L'EST Républicain. Il confirme la décision du juge et reconnaît son erreur. "Je me suis rabattu trop rapidement vers la corde".
Et pourtant, la course a été belle :#COMPÉTITION
— Athlé Handisport (@AthleHandisport) August 23, 2018
Julien Casoli 2ème sur la finale du 800m T54 se voit retirer la médaille pour une disqualification technique
Après son titre de champion de France à Belfort fin juin, il avait affiché ses ambitions au micro de France 3, en pensant déjà à ces championnats d'Europe. "J'aimerais bien faire podium sur 800, 1500 et 5000. Je pense que j'ai le potentiel. Cette année, il n'y a pas photo, j'ai le niveau pour être médaillable".
La finale du 800m T54 était tendue mais c'est finalement une médaille d'argent pour Julien Casoli
— Nalata Amethyst (@TimberjackWings) 23 août 2018
Et c'est désormais chose faite : déjà médaillé de bronze sur le 5000 mètres mardi 21 août, Casoli (Groupe Athlétique Haute-Saône de Vesoul) a livré une course quasi-parfaite. Parti dans le couloir 6, il a arraché la deuxième derrière l'intouchable suisse Marcel Hug. Bernard Portugal résume son exploit en vidéo.