Haute-Saône : un homme perd en partie la vue après une rixe devant une discothèque, deux personnes interpellées

Ce mercredi 14 juin, le procureur de la République de Haute-Saône a annoncé dans un communiqué l'arrestation de deux jeunes hommes, deux semaines après une rixe devant la discothèque "le 3e Monde" à Noidans-les-Vesoul, qui a mené une personne à perdre partiellement la vue.

Ce mercredi 14 juin, c'est par un communiqué qu'Arnaud Grécourt, le procureur de la République de Haute-Saône, a annoncé l'arrestation et la mise en examen de deux hommes pour violences ayant entrainé une infirmité permanente, après une rixe devant la discothèque le "3eme Monde" à Noidans-lès-Vesoul. 

Les faits se sont produits quelques semaines plus tôt, dans la nuit du samedi 27 et du dimanche 28 mai, aux alentours de 5 heures 30 du matin, à Noidans-lès-Vesoul, dans l'agglomération de Vesoul. Aux abords de la discothèque "3eme Monde", une rixe a éclaté, impliquant selon le procureur "plusieurs personnes", et surtout des armes blanches, des gaz lacrymogènes et des matraques. 

À la suite de l'incident, un homme de 23 ans a été hospitalisé au CHU de Besançon, blessé à la tête. L'enquête confiée à la police de Vesoul n'a pas encore permis de déterminer si ce coup avait été porté par une matraque ou un couteau, mais la victime conservera vraisemblablement des séquelles, notamment visuelles. 

En début de semaine, le lundi 12 juin, deux hommes de 21 et 22 ans ont été interpellés à Besançon, dans leurs domiciles. L'un des deux n'a jamais été condamné, mais l'autre l'a été, à l'étranger, pour des faits de violences. 

Les deux hommes ont été placés sous contrôle judiciaire.