Nouvelles interpellations dans le cadre de l'affaire des violences urbaines au Montmarin à Vesoul

Sur les 7 objectifs visés dans le cadre de cette opération , 4 ont été interpellés à cette heure et placés en garde à vue prévient le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic. 

"Ce jeudi 6 décembre à 06h00, une nouvelle opération de police a été menée sur Vesoul ainsi qu'à Melisey et Auxon les vesoul, dans le cadre de l'information judiciaire ouverte le 3 octobre dernier à la suite des violences urbaines de Montmarin commises fin septembre" annonce un communiqué diffusé ce 6 septembre par le procureur de la République de Haute-Saône, Emmanuel Dupic.

Une quarantaine de policiers de la DDSP 70 ainsi que des maitres chiens de la brigade synophile de la gendarmerie nationale a été mobilisée avec 2 chiens spécialisés en matière de stupéfiants et 2 chiens spécialisés dans la détection des armes.

Sur les 7 objectifs visés dans le cadre de cette opération , 4 ont été interpellés à cette heure et placés en garde à vue. Des mandats d'arrêt seront émis à l'encontre des personnes recherchées. "L'information menée par le juge d'instruction a permis d'identifier formellement ces nouveaux individus comme ayant participé activement aux violences sur les policiers et pompiers ainsi qu'à la destruction par incendie de véhicule" explique Emmanuel Dupic. 

Au moment des faits, une voiture et six poubelles avaient été volontairement incendiées dans le quartier sensible du Montmarin à Vesoul. Les pompiers arrivés pour éteindre les incendies, ainsi que les policiers qui les accompagnaient, avaient ensuite été la cible de jets de tessons de bouteilles et de pavés. Un fonctionnaire de police avait été légèrement blessé et plusieurs véhicules endommagés.

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité