PHOTOS. T'as voulu voir Vesoul... et ses 700 parapluies !

Le centre ville de la cité de Haute-Saône s'est paré depuis le 26 mai de plusieurs centaines de parapluies multicolores. 
Vert, rose, jaune, noir, orange, les 700 parapluies ont été installé pendant la nuit au dessus de la rue d'Alsace Lorraine. Ces parapluies vont rester en place durant 4 mois histoire d'attirer les chalands dans les commerce du secteur et d'animer le centre ville. 

Deux nacelles ont été nécessaires pour installer ce ciel multicolore dans l'artère qui mène au musée Gérôme et à la maison du tourisme. 

Les 700 parapluies ont été achetés en gros ou offerts par des enseignes. Ils sont rivés à des câbles traversants, pour ne pas s'envoler mais juste s'entrechoquer.

Plusieurs centre-villes de France comme Laon, Aurillac, Lens, Mâcon ont choisi ce compagnon de la pluie pour mettre un peu de couleurs dans leurs rues. 

Le phénomène vient du Portugal, la ville d'Agueda illumine depuis 2012 ses rues avec des parapluies colorés

   
Voir cette publication sur Instagram

Les parapluies font leur retour dans la Rue Alsace-Lorraine dans le centre de Vesoul… mais au lieu d’annoncer la pluie ils annoncent l’été !!! 🌂☂️☀️ #hautesaone #franchecomte #cabougeavesoul #vesoul #bourgognefranchecomte #bfctravel #bfcgram #bourguignonsfranccomtois #grand_est_focus_on #instafrance #visitfrance #jaimelafrance #france_vacations #magnifiquefrance #topfrancephoto #visitlafrance #france_photolovers #magnifiquefrance #beautifulfrance #parapluie #amenagementexterieur #ville #centreancien #citydesign

Une publication partagée par vesoul_and_co (@vesoul_and_co) le


 
Voir cette publication sur Instagram

Notre petite rue c’est emparée de ces plus belles couleurs ☂️🤩✨💛💜💚 #ruealsacelorraine #parapluie #cestlete #vesoul

Une publication partagée par 💅🏻 Institut Athénaïa 💅🏻 (@institut_athenaia) le

  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs économie