Cet article date de plus de 4 ans

Et le plus beau chapeau est décerné à Mélanie Gilliard !

La jeune femme passionnée d'équitation remporte avec son chapeau le concours 2016 des catherinettes à Vesoul.

Dans les coulisses du podium




Elles étaient 25 à concourir cette année. Et le chapeau de la gagnante n'aura pas été le plus facile à photographier. Très beau, très haut, le chapeau de Mélanie Gilliard. Un cheval de Barbie trônait dessus. La jeune célibataire de 25 ans travaille dans un magasin d'équitation à Pirey dans le Doubs. Elle est originaire de Sornay en Haute-Saône. Pour ce concours des catherinettes, elle n'avait omis aucun détail. Bottes assorties au chapeau. Le jury a été séduit. Il note la composition du chapeau et rien d'autre ! Peu importe les mensurations ou le minois des candidates. Il paraît que cette année en plus, elles étaient jolies a-t-on entendu dire le public venu nombreux. 

La première dauphine est Dorine Clerc. Dans son chapeau, un éclairage clignotant. La jeune femme habite Port-sur-Saône. Elle est assistante d'accueil à l'entreprise eléctrique SICAE-Est. 


Sur le podium du jury, le chapeau de Gaëlle Thomas. La jeune femme travaille dans un restaurant du lac de Vaivre. Son chapeau agrémenté de tulle verte, comportait des ustensiles de cuisine. A la Sainte-Catherine, la tradition veut qu'on présente sur son chapeau son métier, et sa personnalité.



A défaut de trouver un mari comme les catherinettes d'antan, les trois jeunes femmes repartiront de la foire avec 5000 euros à se partager. Et des souvenirs de leurs 25 ans ! 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
foire de la sainte catherine sorties et loisirs